Jira : un logiciel de gestion qui fait ses preuves

Développé par Atlassian, Jira est un logiciel de gestion de projets pour faire le suivi des bugs et gérer les incidents. C’est un système destiné pour l’open source et les projets dans les organisations non commerciales.  A part ces deux types de projet, Atlassian vend le logiciel Jira à un prix plus élevé variant entre 10 000 et 24 000 dollars et s’il s ‘agit de licences universitaires, ce logiciel sera vendu avec 50% de réduction.  Comme Jira est dédié surtout aux projets open source, les développeurs n’ont pas hésité à l’adopter pour développer leur projet.

Quel est le rôle exact de Jira ?

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Etant un logiciel possédant des possibilités intrinsèques de gérer efficacement les taches dans la gestion d’un projet, Jira a donc un rôle primordial dans la gestion des actions durant un projet. Ce logiciel utilise divers paramètres comme le responsable, la priorité et la date de fin pour regrouper les taches par chantier surtout pour les gros projets. Jira permet donc de faire un suivi particulier de toutes les actions en cour en ayant un tableau de bord à la disponibilité du chef de projet.
Dans un autre cas, ce logicielest utilisé comme un système de suivi des problèmes avec le Jira Service Desk qui est un support technique de gestion des tickets d’incidents en s’engageant dans la qualité du service. Il est aussi utilisé par les équipes de développement de logiciel avec la version Jira software.

Comment est-il conçu ?

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Conçu comme un gestionnaire des demandes et des taches ainsi que des incidents, Jira est un logiciel rencontré dans la gestion du support et des activités de développement du logiciel, dans le suivi des anomalies et des activités et dans la gestion des centres de services. Et sa version plus avancée est pour la gestion des risques.