La nouvelle version PHP 7 : qu’en pensent les développeurs ?

Depuis Juillet 2014, un vote qui s’était déroulé dans un RFC s’est tourné à un sujet de discordes sur la nouvelle et dernière version de PHP qui est PHP 7 juste après PHP 5 sans passer par PHP 6. En effet, les responsables du projet, Zend et les contributeurs principaux du projet, en a décidé ainsi après un second vote qui a été favorable pour le PHP 7. Ce qui fait que malgré les infos passées sur internet sur l’arrivée d’une nouvelle version PHP 6 en 2005, ce n’est plus le cas, il n’y a pas de PHP 6, tout de suite, on est passé à PHP 7.

Les bons points de la version PHP 7

php-7.jpg

Reconnue déjà plus rapide, la version PHP 7 présentent quelques bons points en ayant la capacité de corriger plusieurs bugs de sécurité. Cette nouvelle version est aussi caractérisée par des performances du langage très optimisées en étant basée sur le PHPNG ou PHP Next-generation. Avec PHP 7, WordPress va devenir encore plus rapide qu’avant atteignant les 70%.
La version PHP 7 peut aussi être activée sur un hébergement mutualisé via LWS Panel avec quelques clics seulement. Avec un typage dynamique, PHP 7 a permis de faire évoluer le langage ainsi que l’écosystème PHP dans le bon sens. Cette version peut aussi faire apparaître un nouvel opérateur de comparaison  contribuant à la simplification de la gestion des entrées et sorties. Enfin, PHP 7 fera -46% en consommation de mémoire et -44% en temps d’exécution.

Des améliorations possibles qui persistent

la-version-php-7.jpg

 Avec la performance optimisée de PHP 7, les responsables du projet annoncent déjà des améliorations seront en cours malgré qu’il  y a déjà un tel différentiel de performance par rapport aux versions précédentes selon les comparatifs du CCM Benchmark.