Le projet Google Street View

La technologie utilisée par Google impressionne toujours le monde entier.  Le projet Google Street View avance à grand pas car il permet de consulter en temps réel tous les pays et chaque coin de rue dans le monde entier. Google Street View est l’association de deux programmes de Google Maps et de Google Earth. La petite voiture de Google sillonne les pays pour cartographier chaque coin de rue. Le but de Google Street View est de faire connaitre aux internautes leur itinéraire quand ils sont par exemple en voyage et l’application Google Street View est disponible sur les Smartphones.  

L’ambition de Google Street View et de sa voiture équipée

google-street-view.jpg

Le grand projet de Google attire l’attention des passionnés de technologie surtout avec la mise en place de Google Street View avec sa voiture équipée. En ce qui concerne la voiture Google Street View, elle est dotée d’une caméra à 360° qui peut prendre des vues instantanément et reliée au satellite directement. Quand on croise cette voiture Google Street View, on partage les moments présents avec les gens du monde entier. La voiture Google Street View est aussi dotée de capteurs qui contrôlent en temps réel le taux de pollution dans chaque ville et les rues.

Les technologies employées pour ce projet

projet.jpg

Il n’y a pas que les voitures qui sont utilisées par Google en parcourant la terre toute entière. Les trekker street view, les chariots street view, les motoneiges street view et les tricycles street view sont aussi des moyens efficaces pour explorer chaque partie de la planète. Ces appareils sont connectés 24h/24h et quelque soit le lieu où il se trouve. Google possède une longueur d’avance par rapport à d’autres grands géants de l’informatique et partout dans le monde, il contribue au développement de notre société pour une vision futuriste.